Témoignages
Frédéric
Architecte
« Ce corps de 67 ans est sculpté par le Pilates depuis 2 ans !
Il sort du lac glacé où je viens de plonger après une ascension de 2500 mètres.
Pour plus de renseignements : cours avec Karine Leurquin ! »
Olivier
Cadre de la fonction publique
« Quand je sors du cours de Karine, je me sens comme grandi et j’ai l’impression d’avoir évacué tout le stress accumulé dans le boulot en m’étant recentré sur mon corps dans sa globalité. Karine a le grand mérite de s’adapter, voire d’emprunter à d’autres techniques, sans exclusive, pour travailler tel ou tel point, la respiration par exemple. Elle arrive également à convoquer des images qui sont beaucoup plus parlantes pour moi que la nomenclature anatomique. Plus j’avance, et plus j’ai l’impression de faire un travail en profondeur, intensivement, et pourtant toujours en douceur. C’est vraiment devenu pour moi un élément essentiel de mon équilibre. »
Elisabeth
Négociatrice en immobilier
« J’ai choisi le Pilates car j’étais en recherche d’une discipline me permettant de concilier développement musculaire et bien être.
Grâce à Karine, qui m’a guidée sur ce chemin, j’ai découvert toute la richesse du Pilates qui permet en douceur d’aller chercher le muscle en profondeur et sans brutalité.
Merci à Karine pour son talent et sa patience, il est précieux d’avoir un coach qui vienne chez soi. »
Manu
Graphiste
« J’ai été, pendant des années, sujet aux maux de dos, blocages et diverses sciatiques. Charges portées trop lourdes, changement de literie, long trajet en voiture ou faux mouvement, toutes les occasions étaient bonnes pour rester « coincé ». Depuis que je fais du Pilates, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir ! Mon dos remusclé ne me cause plus de souci.
Je travaille aussi la souplesse; c’est plus long mais je vais bientôt toucher mes pieds, pour la 1ére fois de ma vie (jambes tendues bien sur !).
Le petit plus, c’est que tout le monde me dit que j’ai minci alors que je n’ai pas changé de poids ; j’ai tout simplement un corps plus tonique ! »
Hélène
Renifleuse de tendances
pas l’impression de forcer !
Gérard
Phoniatre
« La pratique du Pilates m’a permis de prendre mieux conscience de l’organisation du mouvement des différentes parties de mon corps et de leur coordination. J’ai pris conscience que je mettais en jeu certains groupes musculaires non nécessaires à un mouvement précis par exemple. J’ai compris, sans pouvoir encore le mettre totalement en application, que si je veux faire fonctionner certains groupes musculaires il faut que je contrôle certains autres muscles pour que le mouvement soit exactement celui que je veux sans qu’il diffuse à d’autres parties du corps qui pourraient en souffrir (le dos par exemple). Je ressens un grand plaisir à découvrir ce fonctionnement qui est à la fois doux et physique. Quand je finis une séance je suis en forme. »